| Titre : | Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? (2023) |
| Auteurs : | Carole Van Basselaere, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Journal du droit des jeunes (n°423, Mars 2023) |
| Article en page(s) : | Pages 17 à 25 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
insertion scolaire des handicapés
enseignement inclusif architecture |
| Résumé : |
À l’origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l’enfant en novembre 2022: «comment devenir une école
inclusive» et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes «qui en veulent», le cadre juridique des droits à l’enseignement inclusif et à la mise en place d’aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené – voire méconnu - sur le terrain et par les autorités. |
| Fonds : | Courant |

