Titre : | Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? (2023) |
Auteurs : | Carole Van Basselaere, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Journal du droit des jeunes (n°423, Mars 2023) |
Article en page(s) : | Pages 17 à 25 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
insertion scolaire des handicapés
insertion scolaire des enfants/jeunes à besoins spécifiques architecture |
Résumé : |
À l’origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l’enfant en novembre 2022: «comment devenir une école
inclusive» et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes «qui en veulent», le cadre juridique des droits à l’enseignement inclusif et à la mise en place d’aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené – voire méconnu - sur le terrain et par les autorités. |
Fonds : | Courant |