Titre : | Les restructurations dans l'industrie automobile en Belgique (2016) |
Auteurs : | Henri Houben, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Courrier hebdomadaire du CRISP (n°2295-2296, 2016/10-11) |
Article en page(s) : | 71 pages |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
Introduction 1. La disparition du secteur autochtone (1900-1970) 1.1 Des débuts prometteurs 1.2 L’ère de la production de masse 1.3 Le développement d’un marché européen de masse 2. La Belgique, numéro un mondial de l’assemblage (1970-1995) 2.1 Le tournant des années 1970 2.2 Le grand marché européen 2.3 La « révolution » toyotiste 3. Le temps des fermetures et des restructurations (1995-2015) 3.1 Le choc de Haren-Vilvorde 3.2 L’appel de l’Est 3.3 La politique européenne face aux restructurations 3.4 Volkswagen fait place à Audi 3.5 Une crise dévastatrice 3.6 Les errements d’une multinationale : General Motors Europe 3.7 Le « parjure » de Ford 3.8 Mise en perspective 4. La fin de l’industrie automobile en Belgique ? 4.1 Deux usines à l’avenir incertain 4.2 Quels investissements privilégier ? 4.3 L’impuissance de la Belgique ? 4.4 Un seul mot d’ordre en Europe : la compétitivité 4.5 Le rôle syndical en question 4.6 La faillite de l’ancrage belge 4.7 L’impact sur l’économie belge dans son ensemble Conclusion Annexes |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
103440 | n.c. | Revue | Centre de documentation | Magasin | Disponible |