Titre : | Comment aborder à l'école les questions d'actualité qui traversent la société ? (2023) |
Auteurs : | Arnaud Michel, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°183, Novembre 2023) |
Article en page(s) : | Page 4 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
accès au savoir, à la culture et à l'information pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques |
Résumé : | Guerre en Ukraine, guerre Israël-Hamas, attentats, crise sanitaire, etc… Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsque les équipes éducatives sont confrontées au questionnement des élèves. En compagnie de Bruno Humbeeck – psychopédagogue de renom - et de Frédéric Coché - directeur adjoint pour l’enseignement fondamental au SeGEC - Entrées libres vous livre des pistes pour aborder en classe ces questions difficiles. Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous invitons également à écouter l’épisode 8 de notre podcast « L’Heure de fourche » qui traitera du même thème. Il sera disponible dès le 18 décembre. |
Fonds : | Courant |