Titre : | Le développement durable au coeur de nos pratiques éducatives : dossier (2023) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur ; Gabriela Dans, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°183, Novembre 2023) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 12 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
développement durable
éducation intellectuelle, morale, sociale et culturelle établissements d'enseignement |
Résumé : | Ce mois-ci, votre magazine Entrées libres s’intéresse au développement durable. Ou plutôt au lien qui unit l’éducation et la sensibilisation à ce défi majeur actuel et futur. Dans ce dossier, nous explorerons comment l’éducation peut former des citoyens engagés, prêts à relever les défis environnementaux de notre époque. Et ce au moyen des programmes, des cours, mais aussi des projets plus pratiques mis en place dans nos écoles. Pour mieux façonner ensemble un avenir plus équitable et respectueux de la planète. |
Fonds : | Courant |