Titre : | Pédagogie Reggio. Démocratie et coopération au coeur de l'école (2024) |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°183, Février 2024) |
Article en page(s) : | Pages 25 à 28 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques
établissements d'enseignement démocratie coopération / synergie |
Résumé : | Née dans l'Italie de l'après-guerre, la pédagogies Reggio repose sur l'idée que chaque enfant est, par nature, créatif et intelligent, et qu'il convient de développer pleinement ses potentialités à travers toutes les formes créatives dès son plus jeune âge. Quelle est cette pédagogie alternative qui se base sur une vision humaniste de l'être humain et dont la culture, la démocratie et la liberté sont les piliers de base ? |
Fonds : | Courant |