Titre : | Quand les jeux vidéo se font une place sur les bancs d'école : dossier (2024) |
Auteurs : | Guillaume Bouckaert, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°187, Mars 2024) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 11 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
branches enseignées
jeux électroniques enseignement supérieur grades académiques |
Résumé : | L'industrie du jeu vidéo est devenue la première industrie culturelle mondiale. Une industrie du divertissement derrière laquelle se cachent des compétences de pointe et pour lesquelles la Belgique est reconnue pour son savoir-faire en matière de formation. En ce mois de mars, Entrées Libres vous emmène à la découverte des structures éducatives qui forment nos jeunes au développement des jeux vidéo, tant en termes de programmation que de créations de contenus visuels numériques. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient (en plus du titre): - Un bachelier "3D en temps réel" à la HELHa pour créer des contenus visuels numériques, p.7 - Créer des expériences visuelles narratives mêlant programmation et travail d'images numériques, p.8-9 - Des jeux vidéo intégrés au programme de l'option informatique de l'Institut Sainte-Anne de Gosselies, p.10 - En classe, l'accent est mis sur le concret : des jeux vidéo mais aussi des projets qui seront utiles à l'école, p.11 |
Fonds : | Courant |