Titre : | Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes |
Auteurs : | Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2019 |
Autre Editeur : | 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique |
Collection : | Les Sciences de l'éducation aujourd'hui |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0488-5 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / 22 cm |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
accès aux soins de santé
accès au savoir, à la culture et à l'information élèves personnel enseignant |
Index. décimale : | 37320 (Enseignement secondaire général.) |
Résumé : | Qu'est-ce qu'un savoir ? Comment conduire tous les élèves à comprendre et à utiliser les savoirs scolaires ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Que faut-il faire pour que les élèves apprennent ? Faut-il mettre les élèves en activité dans la classe ? Pour que l'enseignant du secondaire sache répondre efficacement aux difficultés de certains élèves, il doit envisager les différentes dimensions de son métier avec des catégories plus affinées que celles qu'offre la pensée courante. Face à ces problèmes, l'ambition du présent ouvrage est d'offrir, sous une forme synthétique, un état de ces connaissances, sans occulter les débats, controverses et incertitudes qui les habitent, ainsi qu'il en va toujours de connaissances directement issues de la recherche. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
104251 | 37320 REY | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |