| Titre : | Les évaluations interdiocésaines : une "photograhie" des acquis de l'élève, qui souligne les réussites et identifie les éléments à renforcer (2024) |
| Auteurs : | Victoria Magnette, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°188, Avril 2024) |
| Article en page(s) : | Page 13 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
enseignement obligatoire (enseignement primaire + enseignement secondaire)
évaluation des acquis des élèves / étudiants |
| Résumé : | Les évaluations interdiocésaines, proposées et construites par la Direction de l'enseignement fondamental du SeGEC, sont sommatives, c'est-à-dire qu'elles sont non-obligatoires, et permettent aux écoles du réseau de situer les apprentissages des élèves par rapport aux attentes et à la matière qui doit être vue en classe. Elles sont destinées aux élèves de 2ème (P2), 4ème (P4) et 6ème primaire (P6). |
| Fonds : | Courant |

