| Titre : | Les évaluations interdiocésaines : une "photograhie" des acquis de l'élève, qui souligne les réussites et identifie les éléments à renforcer (2024) | 
| Auteurs : | Victoria Magnette, Auteur | 
| Type de document : | Article : Article de revue | 
| Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°188, Avril 2024) | 
| Article en page(s) : | Page 13 | 
| Langues: | Français | 
| Sujets-matières : | 
																								    												    enseignement obligatoire (enseignement primaire + enseignement secondaire)
																								    																													 évaluation des acquis des élèves / étudiants  | 
										
| Résumé : | Les évaluations interdiocésaines, proposées et construites par la Direction de l'enseignement fondamental du SeGEC, sont sommatives, c'est-à-dire qu'elles sont non-obligatoires, et permettent aux écoles du réseau de situer les apprentissages des élèves par rapport aux attentes et à la matière qui doit être vue en classe. Elles sont destinées aux élèves de 2ème (P2), 4ème (P4) et 6ème primaire (P6). | 
| Fonds : | Courant | 
        
            
								
