Titre : | Déconstruire les stéréotypes liés aux STEAM en plaçant les futurs enseignants au coeur du processus (2024) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°188, Avril 2024) |
Article en page(s) : | Page 18 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
personnel enseignant
discrimination égalité des genres STEAM (Sciences, techniques, engineering, arts et mathématiques) |
Résumé : | En mars, c'était au tour d'une quinzaine de futurs profs de sciences et de mathématiques de l'Hénallux (Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg) de partir à la découverte des installations de l'ASBL Technifutur. Une visite du centre de compétences oganisée dans le cadre de TeachSteam. Un projet qui vise notamment à transformer les enseignant(e)s de demain en les sensibilisant aux compétences STEAM : sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques. Pour qu'ensuite, ils puissent déconstruire les stéréotypes liés à ces métiers en leur donnant des clefs pour intégrer ces compétences dans leurs futures pratiques pédagogiques. |
Fonds : | Courant |