Titre : | Des écoles interconnectées et ouvertes sur le monde qui les entoure : dossier (2024) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°190, Juin 2024) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 11 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
société |
Résumé : | Pour ce dernier numéro de l'année, votre magazine Entrées libres s'est attelé à souligner les nombreux liens que tissent nos écoles avec la société et le monde qui les entoure. Que ce soit avec des associations, des services publics, diverses structures environnantes, ou en prenant soin de leur environnement naturel, ces liens sont précieux. Car en ouvrant l'école sur le monde extérieur, les élèves acquièrent, jour après jour, les compétences qui leur permettront par la suite de contribuer à notre société en tant que citoyens responsables. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient (en plus du titre) : -"Ouvrir les perspectives des jeunes, et parfois celles de leurs parents", p.7 -"Former mes élèves à devenir des cyclistes responsables", p.8 - 180000 élèves formés au Brevet du Cycliste en 20 ans, p.9 - La nature et un terril comme salle de classe, p.10-11 |
Fonds : | Courant |