| Titre : | Ethnographies de l'école. Une pluralité d'acteurs en interaction | 
| Auteurs : | Michèle Guigue, Auteur | 
| Type de document : | Livre | 
| Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2014 | 
| Collection : | Le Point sur. Pédagogie, ISSN 2033-5121 | 
| Sous-collection : | Pédagogie | 
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8691-3 | 
| Format : | 19 cm | 
| Note générale : | Bibliogr. p. [109]-114. Notes bibliogr. | 
| Langues: | Français | 
| Sujets-matières : | sociologie personnel enseignant élèves parents d'élèves établissements d'enseignement | 
| Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) | 
| Résumé : | Qu'en est-il de la vie à l'école au quotidien ? Cette question peut sembler paradoxale. Nous avons tous été élève et peut-être y sommes nous toujours comme professionnels. De plus nous interrogeons régulièrement des collèges ou des enfants : alors comment ça s'est passé aujourd'hui à l'école ? Mais que connaissons nous au-delà de leurs ressentis sur le climat ou de bribes de récits qu'ils livrent ? A partir d'enquêtes ethnographiques conduites au plus près des réalités quotidiennes, cet ouvrage propose d'analyser les situations scolaires en fonctions de leurs contextes spatio-temporels : la classe, l'établissement et ses alentours. | 
| Note de contenu : | - Sommaire, p.5 - Préambule, p.7 - Introduction, p.9 - Chapitre 1. Comment rendre l'école surprenante ?, p.17 - Chapitre 2. La classe : un lieu, un collectif, p.39 - Chapitre 3. L'établissement scolaire, p.57 - Chapitre 4. L'établissement et ses alentours, p.81 - Conclusion, p.101 | 
| Fonds : | Courant | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 106302 | 37100 GUI | Livre | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible | 
 
        
             
								
