Titre : | Permettre au sport de davantage trouver sa place à l'école : dossier (2024) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur ; Arnaud Michel, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°192, Octobre 2024) |
Article en page(s) : | Pages 4 à 9 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
sport scolaire
enseignement secondaire branches enseignées |
Résumé : | La discipline toute entière de l'éducation physique l'attendait depuis des années et c'est désormais chose faite ! Du moins pour les élèves de 5ème primaire qui ont la chance depuis cette année scolaire de bénéficier d'une troisième heure (ou période) d'EP&S - éducation physique et à la santé - par semaine. Une occasion rêvée de davantage faire bouger les élèves à l'école et de faire de la pratique sportive un outil indispensable à l'instauration progressive d'un style de vie sain et actif. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient (en plus du titre) : - 1001 solutions à mettre en place grâce aux nouveaux programmes, à la créativité et au partage de pratiques, p.5 - "De la débrouille, mais très positif pour les élèves et pour le travail collaboratif et/ou interdisciplinaire, p.6-7 - Des conseils, des idées et de l'accompagnement pour préparer l'arrivée de cette troisième heure en secondaire, p.8 - Le sport à l'école : un vecteur d'inclusion, p.9 |
Fonds : | Courant |