Titre : | L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale (2024) |
Auteurs : | Léopold Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°193, Novembre 2024) |
Article en page(s) : | Pages 6 à 7 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : | apprentissage de la lecture et de l'écriture (enseignement fondamental) |
Résumé : | A la fois considérée comme pilier de la réussite scolaire et comme moyen de développement personnel, la lecture (et son apprentissage) semble connaître quelques difficultés en Fédération Wallonie-Bruxelles, comme en attestent les résultats de l'enquête PIRLS de 2021. Un constat qui a poussé la direction de l'enseignement fondamental du SeGEC à en faire un cheval de bataille. Entrées libres vous propose de parcourir quelques pistes de solution afin d'améliorer, entre autres, la maîtrise de compétences en lecture de nos élèves. |
Note de contenu : |
Ce dossier contient (en plus du titre) : - Des ateliers de littératie pour booster les compétences en lecture et écriture, p.8-9 - Des ateliers à la portée de tous, favorisant les progrès et la différenciation, p.10 - Un beau voyage littéraire. 130 élèves conçoivent, écrivent et illustrent leur propre livre, p.11 |
Fonds : | Courant |