Titre :
|
L'industrie des médias à l'ère numérique
|
Auteurs :
|
Jean Jaskold Gabszewicz, Auteur ;
Nathalie Sonnac, Auteur
|
Type de document :
|
Livre
|
Mention d'édition :
|
Nouvelle éd. [entièrement refondue et mise à jour]
|
Editeur :
|
Paris : La Découverte, 2010
|
Collection :
|
Repères (Maspero), ISSN 0993-7625, num. 439
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7071-7588-5
|
Format :
|
Broché; 1 vol. (125 p.); 19 x 12 cm / graph. / 18 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets-matières :
|
médias
société numérique
|
Index. décimale :
|
07100 (Médias et société, sociologie des médias, médiologie)
|
Résumé :
|
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage fournit les principales clés pour comprendre cette nouvelle économie des médias à l'ère numérique.
|
Fonds :
|
Courant
|