Titre : | MAP 2022 : Médias Attitudes Perceptions (2022) |
Auteurs : | Samy Carrere, Auteur ; Joëlle Desterbecq, Auteur ; Olivier Hermanns, Auteur ; Marie Vanoost, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Etudes et recherches du CSA (2022) |
Article en page(s) : | 382 p. |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
audiovisuel (technologies/secteur d'activité)
télévision économie de la culture statistiques Fédération Wallonie-Bruxelles / Communauté française (entité fédérée) |
Résumé : |
"La présente étude repose sur une enquête quantitative menée sur base d’un questionnaire standardisé, diffusé auprès d’un échantillon statistiquement représentatif de la population de la Fédération Wallonie-Bruxelles âgée de 15 ans et plus, constitué de 2200 répondant.e.s. Ceci vise à garantir des données aussi robustes que celles de l’étude de 2020 (et portant sur des données de 2019) et de permettre des analyses pertinentes.
L’objectif de l’analyse quantitative consiste à dépeindre les comportements des consommateur. trices à un instant donné (il s’agit de comprendre les « Attitudes »). Elle tend vers une généralisation des résultats au départ de l’analyse d’un échantillon statistiquement représentatif. Les grandes dimensions qui ont structuré l’étude MAP 2020, soit l’exposition à la technologie, la consommation audiovisuelle unique et simultanée ainsi que la complémentarité et la substituabilité des modes de consommation sont répliquées dans la présente étude". |
Fonds : | Courant |