Titre : | TIMSS 2023. La colère des Flandres, le silence de la francophonie (2025) |
Auteurs : | Nico Hirtt, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | L'école démocratique (N°101, mars 2025) |
Article en page(s) : | Pages 4 à 8 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enquête
mathématiques sciences et/ou disciplines scientifiques discrimination élèves résultats scolaires, sanction des études, certification et diplômes |
Résumé : | Les résultats de l'enquête internationale TIMSS 2023 ont été vivement commentés au nord de notre pays, où ils confirment une fois de plus la chute régulière des performances en mathématiques et en sciences. Du côté francophone, en revanche, où des élèves participaient pour la première fois à ces épreuves, leur score, pourtant encore plus mauvais que celui des petits Flamands, n'a guère suscité de débats. Nous revenons ici sur quelques résultats interpellants, en particulier sur le plan des inégalités scolaires. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
106163 | 37000 ECO | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |