Titre : | Etudiants à besoins spécifiques : quand les hautes écoles s'engagent dans l'inclusion (2025) |
Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°198, Avril 2025) |
Article en page(s) : | Page 19 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
enseignement inclusif
enseignement supérieur non universitaire étudiants (enseignement supérieur) |
Résumé : | Si le développement du modèle de l'école inclusive est au coeur des priorités du Pacte pour un Enseignement d'excellence, l'enseignement supérieur n'est pas en reste. Depuis le 30 janvier 2014, un décret oblige en effet les universités, les hautes écoles et les écoles supérieures des arts à faciliter l'inclusion des personnes en situation de handicap. A l'ICHEC, c'est le service d'accueil et d'accompagnement (SAA) qui est à la manœuvre afin de garantir l'équité et l'égalité des chances pour l'ensemble de ses étudiants. |
Fonds : | Courant |