| Titre : | Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs (2018) |
| Auteurs : | Martine Abdallah-Pretceille, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | La revue nouvelle (N°8, 2018/8) |
| Article en page(s) : | 8 pages |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
élèves
diversité culturelle égalité des chances discrimination |
| Résumé : | La question de l’altérité et de la diversité à l’école n’est pas une question nouvelle ou récente. Elle a toujours été posée, mais en des termes différents selon la conjoncture économique, historique et politique et selon les enjeux éducatifs et pédagogiques. De l’après-guerre à nos jours c’est-à-dire à une époque marquée, d’une part, par le retour des intégrismes, des nationalismes et des ethnismes et, d’autre part, par une internationalisation du quotidien, l’Autre est toujours d’actualité. |
| Fonds : | Courant |

