Titre : | Accommoder plutôt qu’assimiler (2018) |
Auteurs : | Tatiana Willems, Auteur ; Christine Leclercq, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | La revue nouvelle (N°8, 2018/8) |
Article en page(s) : | 7 pages |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
établissements d'enseignement
diversité culturelle |
Résumé : | Si l’interculturalité fait partie de ces notions « en vogue » qui semblent relativement faire l’unanimité dans les mentalités, elle n’en demeure pas moins floue et plurivoque du point de vue sémantique et des usages qui lui sont associés. Il nous a dès lors paru intéressant de voir quels en étaient les vécus et les représentations au sein d’un champ spécifique, celui de l’école, et en particulier auprès des membres des équipes éducatives, puisque l’école se voit souvent mandatée pour traiter cette question en son sein. Que recouvre l’interculturalité aux yeux des acteurs qui sont censés la mettre en œuvre au sein des établissements scolaires ? Comment la conçoivent-ils et la vivent-ils dans ce contexte ? |
Fonds : | Courant |