Titre : | Quand (et comment) investir dans la promotion de sa musique ? (2025) |
Auteurs : | Diane Theunissen, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Larsen (N°64, octobre 2025) |
Article en page(s) : | p. 26-27 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
aide à la production/création/diffusion en musique
économie de la culture |
Résumé : |
" Dans l’industrie musicale, une illusion persiste : celle que “tout se joue sur la visibilité”. Les artistes émergent·es injectent parfois plusieurs illiers d’euros dans leur communication, espérant en retour un
décollage fulgurant. Attaché·es de presse, clips léchés, placements payants, campagnes digitales, nombreux sont les outils utilisés. Mais souvent, le retour est maigre, voire nul. Pourquoi ces efforts tombent-ils à plat ? Le problème n’est pas l’ambition mais le timing, le ciblage, le narratif – et parfois, le système en lui-même. Face à cette situation, il est temps de s’interroger sur les logiques d’investissement dans la promotion musicale : quand est-ce pertinent ? Pourquoi ? Pour qui ? Et surtout, comment éviter de brûler du budget sans stratégie claire ? Défis, prises de recul et pistes de solutions". [Extrait de la publication] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
105616 | 78000 LAR | Revue | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |