Titre : | IA or not IA ? (2025) |
Auteurs : | Sonia Gilon, Auteur |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (N°201, Septembre 2025) |
Article en page(s) : | Page 27 |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
intelligence artificielle (IA)
établissements d'enseignement |
Résumé : | Demander à ChatGPT de rédiger mon commentaire de bulletins sur base d'une requête mentionnant le nom de l'élève et ses résultats dans toutes les branches ? Questionner l'IA sur un contrat d'engagement d'un membre du personnel et suivre ses recommandations sans autres questionnements ? Demander à l'IA d'imaginer des questions sur un chapitre et ensuite lui demander de corriger mes réponses ? L'adoption très rapide des systèmes d'Intelligences Artificielles (IA) influence les pratiques au sein de nos établissements et cela soulève de nombreux questionnements; |
Fonds : | Courant |