| Titre : | L'éducation aux enjeux climatiques : peut-on mieux faire ? (2025) |
| Accompagne : | |
| Auteurs : | France Baie, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Les parents et l'école (N°128, Septembre 2025) |
| Article en page(s) : | Pages 15 à 17 |
| Langues: | Français |
| Sujets-matières : |
climat
environnement élèves branches enseignées accès au savoir, à la culture et à l'information |
| Résumé : |
L’UFAPEC vient de publier une étude qui pose une question centrale : aujourd’hui, en 2025, l’éducation aux enjeux climatiques
dispensée par l’école secondaire est-elle suffisante et appropriée ? Au croisement des regards d’acteurs-clés de la communauté éducative (élèves, parents et enseignants), l’étude met en avant que l’éducation aux enjeux climatiques est essentielle, mais aussi perfectible. |
| Fonds : | Courant |

