| Titre : | Vivre sereinement sa puberté à l'école, est-ce possible ? (2026) |
| Auteurs : | Sybille Ryelandt, Auteur |
| Type de document : | Article : Article de revue |
| Dans : | Les parents et l'école (N°131, Juin - Juillet - Août 2026) |
| Article en page(s) : | Pages 10 à 11 |
| Langues : | Français |
| Sujets-matières : |
jeunesse
santé mentale santé publique |
| Résumé : | Marquée par des transformations physiologiques, psychologiques et sociales, la puberté inaugure l'entrée dans l'adolescence. Si cette étape de la vie peut être vécue sereinement, c'est n'est pas toujours le cas. Dans cette période de grande vulnérabilité, face à leurs corps qui change, certains adolescents éprouvent des difficultés à s'accepter. Ils se trouvent laids, difformes... Qui sont ces adolescents qui vivent difficilement leur puberté ? |
| Fonds : | Courant |

