Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 07130 (12)

![]()
Livre
Phénomène médiatique et discursif devenu incontournable en politique, notamment depuis les années 1960 et l'avènement de la communication numérique et des réseaux sociaux, les petites phrases sont devenues un véritable objet d'étude pour les sci[...]![]()
Livre
Gilles Brachotte, Directeur de publication ; Pascal Lardellier, Directeur de publication ; Samuel Mayol, Préfacier, etc. | Paris : L'Harmattan | Des Hauts et débats, ISSN 2110-9206 | 2025Les réseaux ont-ils une raison ? La question se pose, alors que les débats citoyens, environnementaux, sociétaux. se trouvent configurés, depuis une vingtaine d'années, par l'émergence des réseaux socionumériques et l'ère de la post-vérité. C'es[...]Nouveauté
![]()
Livre
La langue et les mots sont un enjeu clé des conflits contemporains. La communication et l'information sont en effet devenues des domaines d'opérations militaires à part entière. A l'aide de nombreux exemples issus du conflit entre la Russie et l[...]![]()
Livre
Taisez-vous on vous écoutera Comment être écouté aujourd'hui quand tout le monde parle ? Comment éviter les conflits et réussir à mieux dialoguer ? Comment gagner en éloquence et faire résonner votre voix ? À l'heure où notre société es[...]![]()
Livre
Ophir Levy, Auteur ; Emmanuel Taïeb, Auteur | Paris : la Vie des idées.fr | La Vie des idées (Collection), ISSN 2265-5077 | 2023Dans la masse des images qui nous entourent, certaines possèdent une force politique propre. Elles ont la faculté de témoigner d'une situation ou d'un événement et d'en révéler la signification singulière. Elles peuvent également incarner le fan[...]![]()
Livre
Qui n'a jamais ressenti cette panique de ne pas trouver les mots ? Qui n'a jamais bafouillé lors d'un premier rendez-vous ? Qui n'a jamais perdu sa voix face à des émotions trop fortes ? Et si ce n'était plus une fatalité mais un nouvel atout à [...]![]()
Livre
Obama et Hollande auraient-ils été élus sans Internet ? Extraordinaire caisse de résonance, la toile est devenue incontournable pour communiquer. Complémentaires aux poignées de main et discussions sur le marché matinal, les réseaux sociaux [...]![]()
Livre
Marcel Burger ; Jérôme Jacquin ; Raphaël Micheli | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur | Culture & communication | 2011Comment s'opère la confrontation entre les personnalités politiques dans les médias ? En neuf contributions, des analystes du discours et des sociologues spécialistes de la communication politique proposent un regard innovant sur les formes de l[...]![]()
Livre
Le pouvoir politique n'a pas d'existence sans une capacité à s'inscrire dans le temps et dans l'espace. Il a besoin de mises en scène et donc de supports matériels. Il nous place d'emblée dans une logique de l'écran. Comment définir celui-ci ? I[...]![]()
Livre
Voilà trente ans, la télévision était accueillie comme une révolution pour la démocratie : on allait rapprocher le citoyen de l'homme politique, c'était le grand espoir des années 70. On commence aujourd'hui à s'apercevoir que malgré le foisonne[...]![]()
Livre
La télévision fait-elle l'élection ? La réponse à cette question est souvent positive, surtout depuis le 21 avril 2002. Il semble que la télévision influence les votes. Sous-entendu : les faits divers mis en avant par les journalistes ont claire[...]![]()
Livre
Suzanne Nikoltchev ; Wolfgang Closs, Directeur de publication | Strasbourg : OBSERVATOIRE EUROPEEN DE L'AUDIOVISUEL | IRIS SPECIAL | 2004Une publicité politique à la télévision relève-t-elle de l'expression politique et, dans l'affirmative, mérite-t-elle une protection particulière ? Ou bien doit-elle être traitée comme un cas de publicité pure et simple ? Que doit faire l'Etat p[...]