Détail de l'auteur
Auteur Marie Benilde |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Livre
La publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule les stéréotypes, alimente la course au productivisme. Etude de son pouvoir économique, de son pouvoir politiq[...]Article de revue
Les grands groupes médiatique confortent jour après jour leur position de dynasties inamovibles. La France, pays européen où les entreprises familiales pèsent le plus lourd en Bourse, dispose d'un secteur de l'information presque caricatural en [...]Article de revue
Avant titre : arrivée des journaux gratuits et de messageries privées Les points de vente de journaux se raréfient. Des projets de restructuration frappent la distribution de la presse, notamment celle des quotidiens. Né en 1944, le système fran[...]Article de revue
Autrefois rivaux, Vivendi, TF1 et M6 vont s'associer dans le secteur de la télévision par satellite. Sous prétexte d'aider à la création de groupes géants, la Commission européenne recommande la libéralisation de la directive Télévisions sans fr[...]