Titre : | Traces de changements, N°259 - Janvier-Février 2023 - Maths et sciences. Quand ça foire |
Type de document : | Bulletin : Numéro de presse |
Paru le : | 01/02/2023 |
Année de publication : | 2023 |
Langues: | Français |
Fonds : | Courant |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Article de revue
La structure de certains manuels et les activités qui y sont proposées pourraient laisser croire que l'essentiel de l'activité mathématique doit être l'application de méthodes et l'acquisition de bons automatismes et non de la réflexion.
Article : Article de revue
Sophie Gochel, Auteur
|
Je suis institutrice dans une école du centre-ville de Liège. Avec mes collègues, nous avons constaté à quel point les enfants avaient besoin de vivre des expériences dans la nature. Mais les enfants sont aussi des élèves. Concilier sortir et ap[...]
Article : Article de revue
Quand peut-on dire qu'un enseignement des sciences foire ? Cela dépend des finalités que l'on donne à cet enseignement et donc des normes que l'on adopte. Du coup, est-il si simple de se mettre d'accord sur ce qui foire et pourquoi ?
Article : Article de revue
Anne Bauwens, Personne interviewée ;
Martine Vanherck, Personne interviewée ;
Véronique Baudrenghien, Auteur
|
"Les jeunes n'aiment pas les sciences ! Les filières scientifiques sont désertées par les jeunes, particulièrement par les filles !" Ces propos, on les entend encore aujourd'hui. Pourtant, depuis longtemps, de nombreuses sociétés savantes, plus [...]
Article : Article de revue
Céline Mousset, Auteur ;
Julie De Prill, Auteur
|
En formation initiale d'instituteur primaire, nous, formateurs, sommes confrontés à un phénomène majeur : en mathématiques, le niveau de maitrise des compétences de base est de plus en plus alarmant.
Article : Article de revue
Fred Mawet, Auteur
|
C'est la question que CGé avec la Fapeo nous avons mis au travail le 23 novembre, au Parlement de la FWB, durant toute une journée, en mobilisant et confrontant les points de vue de cent acteurs concernés par l'existence et le fonctionnement de [...]