| Titre : | Traces de changements, N°266 - Mai-Juin 2024 - Lecture, ça te goûte ? | 
| Type de document : | Bulletin : Numéro de presse | 
| Paru le : | 02/07/2024 | 
| Année de publication : | 2024 | 
| Langues: | Français | 
| Fonds : | Courant | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier 
						Article : Article de revue
																																		
																			Thérèse Diez, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Dans le premier degré du secondaire inférieur, le programme de français préconise des lectures longues. Objectif ambitieux. Mais comment faire ?
							
															 
						Article : Article de revue
																																		
																			Jacques Cornet, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								PIRLS, enquête internationale, mesure le niveau de compréhension en lecture en 4ème primaire. Les résultats 2021 sont parus en mai 2023.
							
															 
						Article : Article de revue
																																		
																			Pauline Forges, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Chaque école est un microcosme qui possède son public, sa culture, ses codes. La place de la lecture diffère d'une école à l'autre. C'est en changeant d'école et d'élèves que j'ai décidé de tester la méthode de l'arpentage en classe.
							
															 
						Article : Article de revue
																																		
																			Geneviève Naert, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Souvent, quand les élèves de première différenciée découvrent des textes de plus d'une demi-page, ils sont découragés. Un vrai cauchemar. Comment leur rendre confiance ?
							
															 
						Article : Article de revue
																																		
																			Moritz Lennert, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Les mesures actuelles sont-elles suffisantes pour réduire les inégalités scolaires ? Dans la philosophie de la justice sociale, il existe deux approches: l'absolue où on estime que tant qu'on assure un minimum nécessaire pour tous, ce n'est pas [...]
							
															 
        
            



