Titre : | Traces de changements, N°266 - Mai-Juin 2024 - Lecture, ça te goûte ? |
Type de document : | Bulletin : Numéro de presse |
Paru le : | 02/07/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Fonds : | Courant |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : Article de revue
Thérèse Diez, Auteur
|
Dans le premier degré du secondaire inférieur, le programme de français préconise des lectures longues. Objectif ambitieux. Mais comment faire ?
Article : Article de revue
Jacques Cornet, Auteur
|
PIRLS, enquête internationale, mesure le niveau de compréhension en lecture en 4ème primaire. Les résultats 2021 sont parus en mai 2023.
Article : Article de revue
Pauline Forges, Auteur
|
Chaque école est un microcosme qui possède son public, sa culture, ses codes. La place de la lecture diffère d'une école à l'autre. C'est en changeant d'école et d'élèves que j'ai décidé de tester la méthode de l'arpentage en classe.
Article : Article de revue
Geneviève Naert, Auteur
|
Souvent, quand les élèves de première différenciée découvrent des textes de plus d'une demi-page, ils sont découragés. Un vrai cauchemar. Comment leur rendre confiance ?
Article : Article de revue
Moritz Lennert, Auteur
|
Les mesures actuelles sont-elles suffisantes pour réduire les inégalités scolaires ? Dans la philosophie de la justice sociale, il existe deux approches: l'absolue où on estime que tant qu'on assure un minimum nécessaire pour tous, ce n'est pas [...]