Titre : | Formation et profession, volume 32, n°1 - 2024 - Rôle des enseignantes et des orthopédagogues en contexte d’implantation du modèle de réponse à l’intervention en lecture au premier cycle du primaire |
Type de document : | Bulletin : Numéro de presse |
Paru le : | 01/01/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Langues: | Français |
Fonds : | Courant |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Article de revue
Justin Taschereau, Auteur
|
"Après des dizaines d’années d’interventions gouvernementales au Québec pour favoriser l’intégration du numérique à partir d’une variété de programmes, de mesures, de plans stratégiques et de financement (MÉES, 2018; 2019; MELS, 2006; MÉQ, 2020;[...]

Article : Article de revue
Stéphane Lecorney, Auteur ;
Ambroise Baillifard, Auteur ;
Corinna Martarelli, Auteur ;
Olivier Ertz, Auteur
|
"Numérique et écologie : cette chronique aborde deux phénomènes qui ne concernent pas de la même façon le monde éducatif. Pour l’enseignant, le numérique représente une collection de moyens pédagogiques, alors que l’écologie est un zeitgeist cul[...]

Article : Article de revue
Anderson Araújo-Oliveira, Auteur ;
Salem Amamou, Auteur
|
"Lors de la formation initiale à l’enseignement, les stages jouent un rôle fondamental dans le processus de développement professionnel des futurs enseignants. Ils permettent aux étudiants de transposer les connaissances théoriques acquises à l’[...]