Titre : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique, N°196 - Février 2025 - Natifs numériques mais pas experts : apprendre à naviguer dans un monde digitalisé |
Type de document : | Bulletin : Numéro de revue |
Paru le : | 20/02/2025 |
Année de publication : | 2025 |
Langues: | Français |
Fonds : | Courant |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Article de revue
Alexandre Lodez, Auteur
|
L'approche systémique qui se trouve au coeur du modèle du Pacte, est à n'en pas douter à la fois sa force et son talon d'Achille. Le Pacte est un tout et toucher à une de ses composantes, peut lui porter atteinte.

Article : Article de revue
Gérald Vanbellingen, Auteur
|
Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l'aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l'utilisation ne garantit la[...]

Article : Article de revue
Arnaud Michel, Auteur
|
C'est une mesure qui a fait couler beaucoup d'encre fin 2024 et qui continue d'alimenter les conversations dans le monde de l'enseignement. Les inquiétudes et les questionnements également. Cette mesure, c'est la fin systématique des filières de[...]

Article : Article de revue
Pauline Jans, Auteur
|
Depuis 1976, l'ASBL Média Animation s'engage pour une éducation critique et éclairée aux médias. A l'heure où les fake news et les réseaux sociaux redéfinissent notre rapport à l'information, l'association innove des projets comme DésinfoEduc. O[...]

Article : Article de revue
Pauline Jans, Auteur
|
Ce sont sur ces mots que Caroline Depuydt, psychiatre et directrice médicale du groupe hospitalier Epsylon, entame cette entrevue. Plus qu'un simple ouvrage, "Je me libère des écrans" se veut un guide pratique, conçu pour maîtriser sa consommati[...]