Titre : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique, N°200 - Juin 2025 - Pour qu'évaluation rime avec apprentissage |
Type de document : | Bulletin : Numéro de revue |
Paru le : | 24/06/2025 |
Année de publication : | 2025 |
Langues: | Français |
Fonds : | Courant |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Article de revue
Gérald Vanbellingen, Auteur
|
Souvent perçue comme une sanction ou un moyen de classement, l'évaluation scolaire reste source de stress pour les élèves et de pression pour les enseignants. Pourtant, elle peut constituer un véritable levier pour soutenir les apprentissages. E[...]

Article : Article de revue
Arnaud Michel, Auteur
|
Il y a environ un mois, la ministre de l'Enseignement, Valérie Glatigny organisait une mise au vert rassemblant plus d'une centaine d'acteurs du secteur. Etaient invités, les fédérations de Pouvoirs organisateurs, les syndicats, les associations[...]

Article : Article de revue
Catherine Van Lerberghe, Auteur
|
L'enseignement obligatoire connait un manque important d'enseignants en langues germaniques pour assurer les apprentissages de la troisième primaire à la troisième secondaire. Cette pénurie risque de complexifier l'implémentation du Pacte pour u[...]

Article : Article de revue
Anne Fachinat, Auteur
|
Régulièrement, les élèves de dizaines de pays du monde entier sont soumis à une batterie de tests internationaux. En 2025, ce sera le tour de l'enquête PISA. Mais que mesurent vraiment ces évaluations ? Que révèlent - ou passent sous silence - c[...]