| Titre : | Traces de changements, N°235 - Mars-Avril 2018 - Neurosciences. Aux électrodes, citoyens ! |
| Type de document : | Bulletin : Numéro de revue |
| Paru le : | 01/03/2018 |
| Année de publication : | 2018 |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
Les neurosciences, on en parle de plus en plus, et pas qu’en France : rien de tel qu’un dossier pour y voir plus clair.
Finalement, les grandes vérités établies par les neurosciences ne sont pas si nombreuses et n’apportent rien de fondamentalement neuf pour l’école. Alors, pourquoi cet engouement ? Les débats ont été vifs au sein du comité de rédaction : jusqu’où aller dans cette ouverture aux neurosciences sans trahir nos convictions ? À vous de vous construire votre propre opinion. C’est notre façon de contribuer à désamorcer l’argument d’autorité (« La science a dit que… »), et à intégrer les neurosciences dans une réflexion sur l’école. À côté du dossier, un troisième épisode de la saga et un Sois poli(tique) et tais-toi sur l’avenir du Pacte, en cette période électorale. |
| Fonds : | Courant |



