| Titre : | Traces de changements, N°222 - Septembre - Octobre 2015 - Elève en maternelle |
| Type de document : | Bulletin : Numéro de revue |
| Paru le : | 01/09/2015 |
| Année de publication : | 2015 |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
L’école maternelle revient sur le devant de la scène publique avec la question de l’obligation scolaire. Puisque tout le monde a l’air maintenant d’accord pour reconnaitre son importance, est-ce qu’il ne serait pas temps de traiter les vraies questions de l’école maternelle et de les traduire en actes ? Mais il ne suffit pas de la rendre obligatoire pour en faire une priorité…
Alors en attendant que ça bouge là-haut, même si, en tant qu’enseignant, on est coincé dans un système qui est loin de nous faciliter les choses, qu’est-ce qui peut être fait maintenant dans les classes pour la réussite de tous, à la lumière de pratiques qui font leur preuve et des études qui existent ? Dans ce dossier de TRACeS, des articles centrés sur les pratiques en maternelle et le dernier épisode de la saga. |
| Fonds : | Courant |



