| Titre : | Traces de changements, N°219 - Janvier - Février 2015 - Entrer dans l'écrit |
| Type de document : | Bulletin : Numéro de revue |
| Paru le : | 01/01/2015 |
| Année de publication : | 2015 |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
5,00 € – 7,00 €Plage de prix : 5,00 € à 7,00 €AcheterCe produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit S’abonner Thématiques Apprentissage Rapports au savoir Constructivisme Réussite scolaire / échec Ateliers d'écriture Milieux populaires Ce dossier tente de mettre en évidence le lien entre la méconnaissance des enjeux liés à l’entrée dans l’écrit et la production des inégalités scolaires. Il propose aussi des pratiques avec des apprenants de 5 à plus de 55 ans… Il ne s’agit pas, comme trop souvent, de finir par renoncer aux exigences liées à la maitrise de l’écrit, mais tout au contraire de prendre en compte les difficultés qui y sont liées afin de garantir à tous la possibilité de les surmonter. En plus du dossier, avec la démarche, vous pousserez la porte d’une classe maternelle pour découvrir ce qui s’y parle et comment. L’épisode 2 de la saga et trois recensions clôturent ce numéro. |
| Fonds : | Courant |



