Termes génériques
Thésaurus
sciences et/ou disciplines scientifiques
sciences psychopédagogiques
|
Documents disponibles (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
La tension entre choix personnels et logiques collectives est inhérente à l’engagement dans un groupe militant. Il s’agit donc là d’un objet de choix pour interroger les formes d’individualisation, d’individuation et de désindividuation à l’œuvr[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Livre
Depuis plusieurs décennies, le langage de la " mémoire " est devenu dominant pour dire les rapports sociaux au passé. " Demandes sociales de mémoire " et " concurrence des mémoires "... Depuis plusieurs décennies, le langage de la "? mémoire ? "[...]Article : Article de revue
Rebecca Shankland, Auteur |En cette période où les crises de différentes natures se succèdent sans se ressembler, nos capacités d'adaptation et de changement sont mises à rude épreuve. Entre espoirs d'innovation liés aux avancées de la recherche et sentiment d'impuissance[...]Article : Article de presse
Livre
Jean-Marie Weber, Auteur ; Ruzhena Voynova, Auteur ; Ilaria Pirone, Préfacier, etc. | Nîmes : Ed. Champ social | Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers, ISSN 2555-7912 | 2021Une approche psychanalytique de la question du décrochage scolaire des jeunes perçu comme le symptôme d'une défiance à l'égard de la transmission des savoirs. L'analyse de récits de jeunes élèves et d'enseignants permet de définir des conditions[...]Article : Article de presse
Article : Article de revue
4 parties : histoire, méthodes, courants ; l'ère du cognitif ; de l'affect au relationnel ; les métiers de la psychologie.Livre
La science au service de l'école : Premiers travaux du Conseil scientifique de l'éducation nationale
Fance, Conseil scientifique de l'éducation nationale, Éditeur scientifique ; Stanislas Dehaene, Directeur de publication | Paris : Odile Jacob | 2019La recherche sur les mécanismes cognitifs et cérébraux des apprentissages a produit des résultats majeurs ces vingt dernières années. Mais la clé de toute pédagogie, ce sont les enseignants. Nous devons leur donner plus de moyens pour réussir pl[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse