Thésaurus
principes fondamentaux et/ou objectifs de l'enseignement
sciences et/ou disciplines scientifiques
Documents disponibles (421)
Article : Article de revue
Delphine Brisbois, Auteur ; Christelle Xhonneux, Auteur |Développer l'autonomie de futurs enseignants préscolaires tout en les formant à développer l'autonomie chez leurs futurs élèves : enjeux, pistes et limites.Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Née dans l'Italie de l'après-guerre, la pédagogies Reggio repose sur l'idée que chaque enfant est, par nature, créatif et intelligent, et qu'il convient de développer pleinement ses potentialités à travers toutes les formes créatives dès son plu[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Arnaud Michel, Auteur |Guerre en Ukraine, guerre Israël-Hamas, attentats, crise sanitaire, etc… Tous ces faits d’actualité impactent l’ensemble de la société et, par conséquent, les enfants et les jeunes. Dans ce contexte, l’école joue incontestablement un rôle lorsqu[...]Article : Article de presse
Article : Article de revue
Dans ces expériences, les enfants doivent poser eux-mêmes des choix. Psychologues et pédagogues sont divisés sur la question.Article : Article de revue
Eden Glejser, Auteur |Le but de cette étude est de mettre en lumière l’importance de l’éducation aux droits de l’enfant, tant au regard du respect des prescrits légaux internationaux, que pour des raisons pédagogiques, humanistes et démocratiques. L’article 29 de la [...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse