sciences et/ou disciplines scientifiques
Termes spécifiques
[Thésaurus] dentisterie / sciences dentaires [Thésaurus] économie [Thésaurus] géographie [Thésaurus] histoire / sciences historiques [Thésaurus] mathématiques [Thésaurus] médecine / sciences médicales [Thésaurus] médecine vétérinaire / sciences vétérinaires [Thésaurus] pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques [Thésaurus] pharmacie / pharmacologie [Thésaurus] sciences psychopédagogiques
|
Documents disponibles (231)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : Article de revue
Bernard Feltz, Auteur |La place de la science dans notre société est liée à une double dimension de la démarche scientifique. D'une part, la science vise la reconnaissance. D'autre part, la science, la science comporte une dimension de contrôle du monde. Par ses appli[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Matthew Hutson, Auteur |Les grands modèles de langage comme ChatGPT, sont souvent comparés à des boîtes noires au fonctionnement opaque. Mais grâce aux neurosciences et à la psychologie, des chercheurs commencent à décrypter les comportements complexes de l'intelligenc[...]Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Le chercheur américain Peter Hotez a lutté contre la désinformation lors de la pandémie de Covid-19. Il témoigne de la violence et des effets délétères de la propagande antiscience.Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de presse
Article : Article de revue
Quand peut-on dire qu'un enseignement des sciences foire ? Cela dépend des finalités que l'on donne à cet enseignement et donc des normes que l'on adopte. Du coup, est-il si simple de se mettre d'accord sur ce qui foire et pourquoi ?Article : Article de revue
Anne Bauwens, Personne interviewée ; Martine Vanherck, Personne interviewée ; Véronique Baudrenghien, Auteur |"Les jeunes n'aiment pas les sciences ! Les filières scientifiques sont désertées par les jeunes, particulièrement par les filles !" Ces propos, on les entend encore aujourd'hui. Pourtant, depuis longtemps, de nombreuses sociétés savantes, plus [...]