Titre : | Diversité, égalité : un couple inconciliable ? (1998) |
Auteurs : | Bernard Delavaux |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | La revue nouvelle (n°5/6, 1998) |
Article en page(s) : | p. 105-118 |
Sujets-matières : |
enseignement
décrochage scolaire |
Résumé : | Tous les élèves ne sont pas égaux devant l'école. Privilégier l'égalité des résultats ne veut pas dire couler tous les jeunes dans le même moule mais permettre à tous l'accès à un socle de compétence multidimensionnel. Cet objectif n'implique pas une uniformisation des établissements scolaires mais plutôt un développement de nouveaux mécanismes de régulation accordant un rôle important aux «bassins scolaires». L'auteur de cet article est sociologue. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00000425 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |