Titre : | Les formes de coopération dans le théâtre public (2019) |
Auteurs : | PROUST SERGE |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Réseaux (n°111, 2002) |
Article en page(s) : | p. 235-258 |
Sujets-matières : |
arts de la scène / arts vivants
France droit social |
Résumé : | Le marché du travail théâtral se caractérise par son extrême atomisation et, pour une grande majorité de professionnels de l'espace théâtral, la possibilité d'accumuler des ressources dépend de leur inscription dans des réseaux qui garantissent le partage des mêmes conventions. L'inscription dans ces réseaux s'accompagne pour une minorité souvent très intégrée, de la constitution de collectifs stables de production. D'une part, il existe des noyaux de professionnels fortement organisés dans des compagnies indépendantes qui assurent une activité permanente et multiforme. D'autre part, des mouvances structurent des échanges permanents entre des professionnels de quelques compagnies économiquement et esthétiquement proches. |
Note de contenu : | Réseaux, n°111/2002 |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF P 00001740 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |