Titre : | Tout l'indique : l'école est de plus en plus inégalitaire (2008) |
Auteurs : | Frédéric Soumois |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Espace de libertés (n°362, 2008) |
Article en page(s) : | p. 22-23 |
Sujets-matières : |
programmes des cours et/ou des épreuves d'évaluation
exclusion sociale pilotage de l'enseignement statistiques Décret Discriminations positives / Emancipation sociale personnel de l'enseignement |
Index. décimale : | 37000 (Enseignement : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : | " fin janvier, la publication des indicateurs de l'enseignement a fait grand bruit, révélant, voire confirmant, que notre école va plutôt mal. Pourtant, cette initiative est positive : en construisant, à disposition de la communauté éducative, mais aussi des parents et du grand public une espèce de tableau de bord de l'état de notre enseignement, la commission de pilotage de l'enseignement dote le débat de chiffres qui étaient soit inexistants, soit disparates, soit qui nécessitaient une enquête séparée et spécifique. Mais la vérité est que l'image projetée est parfois si sombre... qu'elle peut être effrayante " [présentation extraite de l'article] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00003495 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |