Titre : | L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : les apports du décret du 9 février 2009 en Communauté française (2010) |
Auteurs : | LIMBOURG CELINE |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (n°78, 2010) |
Article en page(s) : | p. 15-18 |
Sujets-matières : |
enseignement spécialisé / enseignement spécial
enseignement personne handicapée décret |
Index. décimale : | 37600 (Enseignement spécial) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " «...Selon l'Unesco, l'intégration est un processus sans fi n dans lequel les enfants et les adultes handicapés ou malades ont la possibilité de participer pleinement à toutes les activités de la communauté mises à la disposition de ceux qui n'ont pas de handicap. C'est une des raisons pour laquelle l'enseignement spécialisé a été créé, son objectif étant de permettre à l'enfant handicapé de suivre une scolarité qui lui off rirait des réponses à ses besoins et qui lui permettrait de s'insérer au mieux au sein de la société, et cela également une fois à l'âge adulte... » [présentation extraite du document] |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF P 00004789 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |