Titre : | Education à l'art : peut mieux faire ? (2013) |
Auteurs : | Dossier |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Entrées libres : écrire et lire l'enseignement catholique (n°79, 2013) |
Article en page(s) : | p. 14-15 |
Sujets-matières : |
enseignement
branches enseignées arts |
Index. décimale : | 37200 (Enseignement par domaine d'apprentissage, branche.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA / LIENS " « ... L'école unifiée, sans filières précoces, est-elle la panacée universelle ? Le modèle finlandais est-il incontournable ? Les études comparatives internationales du type PISA semblent le démontrer. En tout cas, elles pointent des pistes d'action qui semblent « marcher », qui semblent efficaces au regard de l'objet qu'elles interrogent. ... » [présentation extraite de la publication |
Note de contenu : |
Dossier contient : ÉTAT DES LIEUX. J'aurais voulu être un artiste... PERSPECTIVE. Oui, c'est possible ! RÉFLEXION. L'art, base de l'éducation ? PRATIQUES. Eveiller la créativité. Le geste artistique : un ami pour la vie. Approche de l'élève dans sa globalité. Apprendre un métier : la BD. FORMATION INITIALE. IMEP : formation unique pour profs de musique. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00006369 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |