Titre : | Apprendre à lire : la querelle des méthodes (2015) |
Auteurs : | Chrystel Drytdt ; Marie Dumont ; FONTAINE LAURA |
Type de document : | Article : Article de revue |
Dans : | Eduquer : tribune laïque (N°111, 2015) |
Article en page(s) : | p. 10-13 |
Sujets-matières : |
enseignement
formation professionnelle lecture pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques |
Index. décimale : | 37100 (Enseignement : organisation, méthodes, systèmes) |
Résumé : |
« ...Selon une enquête menée en Communauté française (Nyssen et Lafontaine, 2006), 13% des instituteurs de 1re et 2e années disent utiliser une méthode de lecture synthétique, 6% une méthode analytique et plus de 60 % une méthode mixte (les autres sont hésitants) ... » [présentation extraite du document] CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUEPOUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS SUR " [F8] MULTIMEDIA - LIENS" |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF P 00007132 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |