Titre :
|
La Déontologie des médias
|
Auteurs :
|
Claude-Jean Bertrand
|
Type de document :
|
Livre
|
Editeur :
|
Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1997
|
Collection :
|
Que sais-je ?, ISSN 0768-0066
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-048494-3
|
Format :
|
129 p.
|
Sujets-matières :
|
information
|
Index. décimale :
|
65400 (Audiovisuel, media : généralités, législation, histoire.)
|
Résumé :
|
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION.
L'auteur expose les principes sur lesquels la déontologie repose. Suit une présentation systématique des clauses contenues dans les codes existants. Un chapitre est consacré aux lacunes de ces codes, avant la présentation des moyens disponibles pour faire respecter la déontologie sans avoir recours à L'Etat. Les obstacles à la mise en place de ces moyens, ainsi que les critiques qui leur sont faites sont enfin évoqués.
|
Fonds :
|
Courant
|