Titre : | Economie du sport |
Auteurs : | Wladimir Andreff ; NYS JEAN-FRANÇOIS |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 5ème |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2002 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 2294 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2-13 |
Format : | 127 p. |
Sujets-matières : |
sport amateur
financement |
Index. décimale : | 79600 (Sport ; Politique du sport) |
Résumé : |
CET OUVRAGE SE TROUVANT EN MAGASIN, VEUILLEZ VOUS ADRESSER AU SERVICE DE DOCUMENTATION. Dans les pays développés, le poids économique du sport se situe aujourd'hui entre 0,5% et 2% de l'économie nationale. Certes, les montants correspondants tendent à se concentrer dans le sport professionnel de haut niveau, devenu spectacle de masse. Mais l'économie du sport ne saurait pour autant négliger la pratique populaire, laquelle exige des infrastructures, des équipements et des frais d'organisation. Comme on s'en doute, c'est cette «marchandisation» du sport qui le soumet à une logique économique souvent incompatible avec son éthique. |
Fonds : | Courant |