Titre : | Cinéma, télévision, vidéo et multimédia en Europe : annuaire, 04/VOL1 : Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe |
Type de document : | Ouvrage de référence |
Année de publication : | 2004 |
Format : | 144 p. |
Sujets-matières : |
économie
audiovisuel (technologies/secteur d'activité) radiodiffusion télévision Union européenne |
Index. décimale : | 65400 (Audiovisuel, media : généralités, législation, histoire.) |
Résumé : |
Depuis 1995, l'Observatoire européen de l'audiovisuel publie l'Annuaire, synthèse de données de base provenant de près d'un millier de sources sur la situation audiovisuelle (cinéma, télévision, vidéo et multimédia) dans 35 pays européens ainsi que des données équivalentes pour le Japon et les Etats-Unis. Il s'agit d'une publication statistique trilingue, accompagnée de nombreux graphiques ainsi que d'une synthèse des tendances récentes dans l'audiovisuel. Le travail de collecte des données, effectué en collaboration avec plusieurs partenaires spécialisés, est placé sous le signe de l'indépendance et de la fiabilité. Voir aussi OR00000394 Volume 2, OR00000395 Volume 3, OR00000396 Volume 4 et OR00000397 Volume 5 |
Note de contenu : |
Volume 1 Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe TABLE DES MATIERES Chapitre 1 - Méthodologie Activités des entreprises du service audiovisuel et taux de change de monnaies. Chapitre 2 - Les marchés et entreprises audiovisuelles dans le contexte mondial Les principaux groupes mondiaux de communication, taille du marché audiovisuel européen, le commerce international des programmes. Chapitre 3 - Les entreprises de radio et télévision Synthèse européenne : revenus des entreprises, situations financières et performances par catégorie d'entreprise, pays par pays, Chapitre 4 - Les entreprises de télévision dans 31 pays Analyse pays par pays de l'Autriche à la Turquie, incluant la situation financière télévisuelle nationale, l'industrie et les principales entreprises TV. Chapitre 5 - Publicité Investissements publicitaires, ventilation des investissements publicitaires, investissements publicitaires TV et cinéma, publicité en Europe centrale et orientale. |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PCF OR00000393 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Consultable sur place Exclu du prêt |