Titre : | Pour une meilleure satisfaction du citoyen, client du service public local |
Auteurs : | Alain Depret |
Type de document : | Livre |
Année de publication : | 2008 |
Format : | p. 57-67 |
Sujets-matières : |
service public
communes (institutions) |
Index. décimale : | 34811 (Droits fondamentaux. Droits de l'homme. Libertés constitutionnelles.) |
Résumé : |
CE DOCUMENT EST AUSSI DISPONIBLE SOUS FORMAT ELECTRONIQUE : POUR Y ACCEDER, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET CI-DESSOUS " [F8] MULTIMEDIA - LIENS " " Bien plus qu'une mode, l'amélioration de la gestion par la démarche Qualité devient un mode de fonctionnement indispensable pour le secteur public comme pour le secteur privé. Le Mouvement communal vous propose donc, un dossier sur cette démarche dans les pouvoirs locaux. Diverses sociétés, épaulent ainsi les institutions vers une volonté d'amélioration continue des services rendus aux citoyens. Vers la certification, ou pas? Telle est notamment la question que se pose l'entité concernée selon les besoins qui sont les siens. QSEE, ISO, OHSAS, SA, EMAS: pas facile non plus de s'y retrouver parmi ces labels souvent complémentaires. Voici un petit tour d'horizon avec quelques exemples prometteurs,... "[présentation extraite du document] |
Note de contenu : |
"A notre rythme, avec les moyens de notre entité" / Entretien avec Patricia Jadot, Secrétaire communale "Une telle démarche ne peut aboutir sans l'implication totale de tout le personnel" / Entretien avec Alain Gillis et Emmanuel Gaziaux, cadre dans une intercommunale "On s'engage à fournir un travail important sur le terrain" / Entretien avec Xavier Dubois, Consultant qualité |
Fonds : | Courant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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PCF P 00003783 | n.c. | Indéterminé | Centre de documentation | Salle de lecture | Disponible |