Titre : | La couverture des campagnes électorales dans les médias : Recommandation |
Auteurs : | Conseil de déontologie journalistique, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Conseil de déontologie journalistique |
Format : | 16 pages |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
médias
Conseil de déontologie journalistique (CDJ) élections désinformation réseaux sociaux et/ou blogs |
Résumé : |
En 2011, deux ans après sa naissance, le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) était amené à formuler un avis sur les
considérations déontologiques qui régissent les dispositifs d’information en période de campagne électorale dans les médias. Quelques campagnes, un Code de déontologie journalistique (2013) et plusieurs cas de jurisprudence plus tard, dans un contexte informationnel (médias alternatifs, fake news, réseaux sociaux, infobésité) et politique (montée des extrémismes) en pleine évolution, le CDJ a décidé de revoir et de compléter − en 2019 d’abord, en 2023 ensuite − cet avis, rebaptisé « Recommandation » par souci de clarté. |
Fonds : | Courant |