Titre : | Le lien entre la taille des classes et les compétences cognitives et non cognitives |
Auteurs : | Marie Connolly, Auteur ; Catherine Haeck, Auteur |
Type de document : | Dossier thématique |
Editeur : | Montréal [Canada] : UQAM, 2019 |
Format : | 36 pages |
Langues: | Français |
Sujets-matières : |
Canada
normes d'encadrement (enseignement) pédagogie / méthodes pédagogiques / sciences psychopédagogiques |
Résumé : |
Au Québec la taille maximale des classes a diminué entre 1998 et 2016 :
22 à 19 en maternelle (20 entre 2000 et 2015) 25 à 20 en 1ère année (milieux défavorisés), sinon 22 29 à 20 en 6e année (milieux défavorisés), sinon 26 Réduire la taille des classes a un coût Le coût annuel approximatif du personnel enseignant par enfant était de 4 600 $ (en 2012) Il faut augmenter le nombre de salles de classe, ce qui engendre aussi des coûts (besoins en bâtiments) |
Fonds : | Courant |